Bonjour

21 octobre 2009 at 08:36 (Uncategorized)

 

Les Restos du Cœur sont une association créée sous le nom officiel « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur » en 1985 par Coluche qui déclare sur l’antenne d’Europe 1: «J’ai une petite idée comme ça». Un long chemin sépare cette petite idée (déjà bien construite) de l’association que l’on connaît actuellement.

A travers ce blog je vais m’interesser à la communication associative qui a pour but de faire connaitre l’association et ainsi permettre son développement. En d’autres termes, on se questionne sur l’aspect vital que prend la communication pour les associations mais également son impact à l’exterieur.

Je vais, avec cet exemple, essayer de comprendre quel a été le rôle de la communication dans cette association.

En espérant répondre le plus précisément possible au fil des articles, je vous souhaite une bonne visite!

 

Laisser un commentaire

