Coluche a une idée comme ça…

22 octobre 2009 at 16:42 (Uncategorized)

Le 26 septembre 1985, Coluche, sur l’antenne d’Europe :

« On a reçu beaucoup beaucoup beaucoup de courriers de chômeurs qui disaient : vous êtes bien gentils, vous chantez pour les médecins sans diplôme, mais tout le pognon s’en va à l’étranger, quand est-ce que vous allez chanter pour des chômeurs ?

Et j’ai une petite idée, comme ça, si des fois y’a des marques qui m’entendent, (…) si y’a des gens qui sont intéressés pour sponsorer une cantine gratuite qu’on pourrait commencer par faire à Paris par exemple et puis qu’on étalerait après dans les grandes villes de France. Nous on est prêt à aider une entreprise comme ça, qui ferait un resto par exemple, qu’aurait comme ambition au départ, de faire 2000/3000 couverts par jours gratuitement (…).

On est prêts à recevoir les dons de toute la France (…). Et puis on essaiera un jour de faire une grande cantine, peut être cet hiver, gratos. Voilà (…)»

A ce moment, avec un discours simple et direct Coluche crée les Restos du Cœur qui ouvriront leurs portes le 21 décembre pour la première fois.

Ce discours est également la première forme de communication que connait l’association mais est bien loin d’être la dernière car comme le dit Coluche il fait « un petit peu de publicité tout les jours ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :