Les outils de communication utilisés

3 novembre 2009 at 15:11 (Uncategorized) (, , , , )

Après avoir vu dans un précédent article les objectifs de la communication, nous allons à présent nous intéresser aux outils qui permettent d’atteindre ces objectifs.

1) Tout d’abord, le nom qui est le 1er signe distinctif.
2) Un logo qui permet de reconnaître l’association.
3) Slogan tout aussi reconnaissable.
4) Création d’un évènement médiatique.
5) Des communiqués de presse.
6) Un site internet
7) Plaquettes d’information
8 ) Utilisation du mailing.
9) La vente de produits dérivés.
10) Des personnalités prêtent leurs images et leur voix à l’association.
11) Actions de proximité.
12) Vente de produit-partage.
13) Réalisation de campagne publicitaire.
14) Utilisation de pétitions
15) Lobbying.
16) Couponing.

Au fur et à mesure des prochains articles, nous allons tenter des voir si l’association des Restos du Cœur utilise ces outils de communication afin d’être connue et reconnue de tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :