Lancement de la 25eme campagne

30 novembre 2009 at 15:33 (Uncategorized) (, , , )

Je me permets d’interrompre mes explications sur les moyens de communication utilisés par les Restos du Coeur pour vous informer qu’aujourd’hui les Restos du Coeur lance la campagne d’hiver 2009-2010. Celle-ci démarre donc et prendra fin le 19 mars 2010.

Il est à présent temps de faire un bilan un peu plus poussé sur l’état de l’association à l’heure de son 25eme anniversaire.        

L’an dernier, Les Restos du Coeur ont accueilli 100.000 personnes supplémentaires, soit 14% de plus au niveau national. Les 2.000 centres des Restos du Coeur avaient servi un total de près de 100 millions de repas (un bien triste record!).

Malgré l’augmentation importante de la demande d’aide, une crise économique dont certains effets sont encore à venir, des difficultés grandissantes à trouver de nouveaux lieux de distribution et de stockage, la fatigue des 55.000 bénévoles… Pour 2010, l’association voit  ses aides diminuer de 15%.

Voilà pourquoi, plus que jamais les Restos du Coeur “comptent sur vous”.

Sources : Journal Le Monde , le 20 minutes et plusieurs articles disponibles sur internet en tapant « lancement de la 25eme campagne des Restos du Coeur » et journaux télévisés de TF1 et M6.

4 commentaires

  1. elodiegendron said,

    En effet, cette année est une année difficile pour les associations… la trève hivernale habituelle, le phénomène de la grippe A qui fait beaucoup réagir l’opinion publique sans que celle-ci ne pense aux sans-abris qui y sont d’autant plus exposés et la crise économique, comme tu l’expliques.
    La difficulté de l’association va résider, maintenant, dans sa capacité à mettre la cause qu’elle défend en avant face aux pouvoirs publics et à la population et ne SURTOUT pas lâcher prise !
    Espérons que cette campagne sera un succès générant une réelle prise de conscience de la part du public et des véritables actions !

  2. benjamin JOUY said,

    Qu’aurait pensé Coluche si 25 ans après sa création, les resto du coeur existaient toujours ? de la désespérance envers une société où rien ne s’arrange et où les inégalités s’aggravent de plus en plus

  3. mourad said,

    Bonjour j’effectue une étude d sur la mercatique qu’utilise les associations,
    et pour illustrer cela j’ai pris l’associations les restos du coeur .
    C’est une aide pour moi d’avoir trouver ton blog car cela pourra fortement m’aider.
    J’aurais voulu savoir si tu aurais aussi pu m’aider sur les points que je n’arrive pas a dévelloper , ce serait trés aimable de ta part.
    Voila mon adresse msn pour pouvoir communiquer avec toi « couliboulou@msn.com »

  4. sarahlagache said,

    Bonjour,
    Les Restos du Cœur sont un sujet que je trouve très intéressant et que j’étudie avec plaisir donc si tu as des questions je suis prête à y répondre (dans la mesure du possible).
    Toutefois, comme toi, je ne suis qu’étudiante et de ce fait je ne sais pas tout ce qu’il y a à savoir sur l’association.

    Je suis quand même contente que mon blog t’aide dans tes recherches.
    Bonne continuation pour ce devoir.

Laisser un commentaire

