Les campagnes publicitaires

30 novembre 2009 at 16:32 (Uncategorized) (, , , )

La publicité est l’action de rendre public. Elle a pour but d’attirer l’attention et de familiariser afin de faire aller de soi, si elle le peut, l’acte d’achat ou pour une association les dons. La pub est donc un outil de communication très important. De plus, la publicité est une communication de masse qui permet avec le passage à des moments  stratégiques des messages d’atteindre la majeure partie de la cible visée.

Je vous propose à présent de regarder deux spots publicitaires des campagnes de communication précédentes.
 
 
Source: wikipédia

4 commentaires

  1. mariedavid said,

    Dans la deuxième publicité, il ya un petit problème logistique d’après moi. Un décalage trop important s’observe entre la musique de fond de toute l’action et la « musique slogan » des restos du coeur. Pourquoi ont-ils fait le choix d’établir une bande sonore si divergente ?
    D’après toi, l’identité musicale des restos du coeur avec le titre « aujourd’hui on a plus le droit » est-elle indispensable ? Il aurait été une opportunité pour l’association de se détacher un peu de cette image « concert » qu’elle véhicule sans cesse pour laisser place à un véritable message d’urgence sociale…

    • sarahlagache said,

      Effectivement, pour cette publicité (qui date de la campagne précédente), la chanson que l’on entend n’est pas celle des Enfoirés mais celle de Gaspard Royant intitulée Grow.
      Cependant, on peut constater qu’à la fin du spot la chanson des Enfoirés est quand même présente!

      Je ne pense pas que le cette chanson soit indispensable dans ce spot pour reconnaitre les Restos du Cœur car le logo, Coluche ou même l’énonciation du nom de l’association nous permet de la reconnaitre mais je pense tout de même que cette chanson fait partie intégrante de l’identité de l’association c’est à une échelle moindre ce qu’un hymne est à un pays.

  2. Elina Le Gourvellec said,

    Ces pubs passent à la télé ou uniquement sur Internet ? L’idée de reprendre le symbole du coeur est vraiment sympa, un bon moyen de se sentir tous concerné !

    • sarahlagache said,

      En ce qui me concerne je n’ai jamais vu ces spots à la télévision. Cependant cela ne signifie pas qu’ils ne soient diffusés que sur Internet. Je me renseigne et reviens vers toi au plus vite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :