Un appel aux dons un peu spécial

14 décembre 2009 at 14:10 (Uncategorized) (, , , , , )

« Quand un geste aussi idiot se produit envers les Restos, les Français savent se mobiliser »,

Olivier Berthe, le président de l’association.


Vol aux Restos du cœur
 

Restos du Cœur de Carquefou, près de Nantes, ont été cambriolés dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Des voleurs ont réussi à pénétrer dans l’entrepôt et à voler 300 jouets neufs, destinés aux 33 centres du département pour Noël mais aussi des décorations de Noël et même un camion des Restos du Coeur pour emporter leur butin.

Dès lundi, l’association locale a lancé un appel à la solidarité, relayé dans les médias et notamment à l’antenne de la radio RTL. En effet, l’association a appelé dans un communiqué à « la générosité de tous, particuliers et entreprises, pour nous aider à répondre dans un délai très court aux attentes des personnes qui comptent sur nous ».

Le lendemain, élan de générosité, le standard des Restos n’arrêtait plus de sonner : des grandes enseignes de jouets et des anonymes proposant de reconstituer, et bien plus encore, le stock de cadeaux ! En moins de 24 heures, l’association a reçu des promesses de dons d’argent et de 3.000 jouets, émanant de grandes marques de jouets mais aussi de particuliers.

Sources:  le JT de 20h sur TF1 www.lci.tf1.fr/france/faits…/300jouetsvoles-aux-restos-du-coeur-5584725.html  www.europe1.fr/Info/Actualite…/VoljouetsRestos-du-Coeur…/258716

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :