En parlant de mécénat et de sponsoring…

22 décembre 2009 at 18:43 (Uncategorized) (, , )

En abordant ce sujet dans l’article précédent, je me suis rendu compte que je ne l’avais pas encore traité. Je corrige donc ça tout de suite !

Le mécénat est un soutien financier ou matériel apporté par une entreprise ou un particulier à une action ou activité d’intérêt général (ici, l’humanitaire). Le mécénat se distingue du sponsoring par la nature des actions soutenues et par le fait qu’il n’y a normalement pas de contreparties contractuelles publicitaires au soutien du mécène.

Vous l’aurez donc compris, le sponsoring est un soutien financier ou matériel apporté à un évènement par un partenaire annonceur en échange de différentes formes de visibilité sur l’événement.

Afin de connaître toutes les modalités pour devenir une entreprise mécène des Restos du Cœur, ou simplement pour savoir qui sont les principaux mécènes de l’association une page du site internet est à disposition.

Pour les personnes intéressées rendez-vous sur http://www.restosducoeur.org/content/devenir-une-entreprise-m%C3%A9c%C3%A8ne

Je trouve important de préciser pour finir que les Restos du Cœur ne communiquent jamais sur leurs partenariats. Ils délivrent seulement des autorisations aux entreprises mécènes pour qu’elles effectuent une communication elles-mêmes.

Sources : www.definitions-marketing.com   http://www.restosducoeur.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :