Au coeur des Restos du Coeur

29 décembre 2009 at 13:33 (Uncategorized) (, , )

Il y a quelques temps je vous parlais de cette émission que TF1 lançait sur les coulisses des Restos du Cœur avant même que ça ne commence. A  présent, que l’émission a débuté et je peux revenir dessus avec vous.

Chaque jour est donc diffusé un petit reportage d’un peu plus d’une minute à travers lequel, on découvre les portraits de bénévoles et bénéficiaires sur l’ensemble des activités et ateliers proposés par les Restos en cette période hivernale.

Toutes vidéos sont disponibles à l’adresse suivante : http://videos.tf1.fr/les-enfoires-restos-du-coeur

A cette période où les Restos du Cœur ont plus que jamais besoin de dons et de bénévoles, ce programme tombe à pic. En effet, il vient exposer les différentes activités. Cela permet une découverte de certains pans du bénévolat qui jusqu’alors était très peu connu et peut être attirer des personnes qui ne se sentaient pas concernées jusque là. Il permet également de récolter des dons car les personnes qui le regardent sont sensibilisées.

Un atout majeur : le moment de passage

Il faut savoir que par exemple, samedi 19 décembre 2009, le JT de 13 heures a été suivie par 7 000 000 de téléspectateurs, soit 40,5% de PDA. Le JT de 13h du dimanche 20 décembre avec 6 800 000 téléspectateurs et une PDA de 37,1%. Ce programme diffusé juste à la fin du JT est donc vu par un nombre important de personnes. De plus, en période de vacances, les individus sont plu nombreux devant leurs télévisions à cette heure-là

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :