La pub des Restos du Coeur américain : City Harvest

29 décembre 2009 at 11:34 (Uncategorized) (, , , , )

City Harvest Food Organization est une association qui récupère des denrées alimentaires pour les plus démunis. En clair, c’est l’équivalent aux Etat Unis de nos Restos du Cœur.

Pour ceux qui ne comprendraient pas très bien l’anglais :

Une jeune fille explique qu’on veut aller à Times Square  et que le métro qui arrive est celui qu’on doit prendre… Le métro rempli de pommes arrive.

Et la, la voix qui normalement indique où nous devons aller annonce que tous les jours plus de 70000 pounds (31752 kg) de nourriture sont gâchées à New York, alors que certains riverains n’ont rien à manger.

Pour finir cette voix propose d’aider l’association à redistribuer cette nourriture et souhaite une bonne journée aux voyageurs.

Explications

Cette vidéo que l’on trouve en ce moment partout sur le net n’a nécessité qu’une seule prise. Elle n’a utilisé aucune pomme et est donc entièrement retouché. Le seul outil utilisé a été un Iphone. Les 500000 pommes qui représentent la quantité gaspillée ont été ensuite rajoutées numériquement.

City Harvest a décidé de mettre en place une campagne de marketing viral c’est-à-dire un mode de promotion par lequel se sont les visiteurs du site qui vont le recommander à des proches ou collègues…Le marketing viral est donc une forme de publicité dans laquelle le consommateur contribue à la diffusion ; il devient même le principal vecteur de communication.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :