« Les Enfoirés, une machine de guerre contre la misère ! »

10 janvier 2010 at 20:33 (Uncategorized) (, , , )

Hier je vous parlais des Enfoirés et le hasard faisant bien les choses quelques heures après je tombe sur un reportage dans l’émission 50 minutes Inside.

TF1 a entièrement consacré près de 8 minutes aux Enfoirés et à leur nouveau spectacle dont je vous parlais dans l’article précédent.

En effet, 25 ans après l’appel de Coluche, les Enfoirés s’apprêtent une nouvelle fois à s’engager pour les Restos du Cœur dans 15 jours lors de leur nouveau spectacle à Nice.

Ce reportage a été l’occasion de mettre en avant les Restos du Cœur avec la découverte d’un des sites situé à Paris, de nous rappeler l’appel de Coluche, la naissance des Enfoirés, et mettre en avant leur action.

Je voulais partager avec vous une phrase d’Olivier Berthe (président des Restos du Cœur) que j’ai extraite de ce reportage qui résume bien le reportage. « Sans les Enfoirés, on pourrait dire aujourd’hui qu’il n’y aurait plus de Restos du Cœur.»

Pour les retardataires, je vous propose de revoir ce reportage sur TF1 replay à l’adresse suivante : http://videos.tf1.fr/50-mn-inside/le-nouveau-spectable-des-enfoires-5629119.html

Sources : reportage 50 minutes Inside

Laisser un commentaire

