Les cibles de la communication associative

7 février 2010 at 20:23 (Uncategorized) (, , , , , , , )

C’est un nouveau dossier technique que je vais à présent vous proposer. En effet, on va à présent traiter des cibles de la communication associative.

Comme dans toute communication, en communication associative il faut identifier le public que vous souhaitez toucher. Ce sont les cibles. La cible de communication répond à la question : « À qui parle-t-on ? »

Ainsi on détermine l’ampleur des actions de communication à mettre en place et on est alors plus efficace en évitant de se disperser. Bien connaître son public, c’est aussi savoir l’écouter, connaître ses habitudes, les mots qu’il emploie…

La communication associative compte 5 cibles :

–       le grand public

–       le public donateur

–       le public proche

–       les relais d’opinion tels que les journaliste ou les bloggeurs

–       les politiques

Sources : http://www.letudiant.fr , cours de communication associative

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :