Bonne nouvelle

14 février 2010 at 21:28 (Uncategorized) (, , )

Les Enfoirés, avec l’album « Les Enfoirés font leur cinéma », et l’Anglais d’origine nigériane Seal, avec « Soul », ont réalisé les meilleures ventes de CD en France en 2009, a annoncé lundi à Cannes le Syndicat national de l’édition phonographique (Snep) lors de son bilan annuel, sans fournir de bilan chiffré.

Un résultat très encourageant pour l’association car ne l’oublions pas, la vente du double-CD ou du double-DVD permet aux Restos’ de distribuer 18 repas et qu’en 2008, les gains du spectacle (CD, DVD, Single…) avaient représenté 25% du budget annuel de la célèbre association crée par Coluche.

Rappelons qu’après seulement 3 jours dans les bacs, le double-CD des Enfoirés 2009, « Les Enfoirés font leur Cinéma » s’était vendu à plus de 152 196 exemplaires décrochant ainsi (comme chaque année) le record des ventes d’un disque pour une première semaine en rayon.

Finalement, le carton du disque des Enfoirés n’est pas vraiment une surprise puisque chaque année, l’album est acheté massivement par les Français. La bonne nouvelle du cru 2009 vient du fait que l’album affiche une hausse des ventes de 17,7% par rapport aux trois premiers jours de l’album de 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :