Catalogue de la Société générale

11 mars 2010 at 14:37 (Uncategorized) (, , , , )

Il y a quelques jours j’ai reçu le catalogue de la société générale à mon domicile. En le feuilletant, je suis tombé sur une action que la banque mène envers trois association : Handicap International, Signaléthique et bien évidement les Restos du Coeur.

En fait, l’utilisation des différents comptes (comptes courants, comptes jeunes…) permet de recolter des points auprès de la banque que l’on échange ensuite contre des cadeaux. La banque proposait d’offrir les 0.25 euros prélever à chaque commande de cadeau aux association. Elle proposait également aux adhérents d’offrir leurs points (compléter par d’autres points offert par la banque) pour les transformer en dons pour aux différentes associations.

Vous l’aurez compris, il s’agit ici de mécénat. Pour rappel, le mécénat est un soutien financier ou matériel apporté par une entreprise ou un particulier à une action ou activité d’intérêt général.

Il me semble important de rappeler les avantages du mécénat pour l’entreprise (ici la société générale) :  Dans un premier temps participer à une démarche citoyenne, mais aussi valoriser l’image de l’entreprise en interne et en externe. Ensuite la déduction fiscale car les entreprises peuvent déduire de leurs charges les sommes versées aux associations d’intérêt général. Pour finir, il n’y a pas de facturation de la TVA car il s’agit d’un don.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :