Début de l’intercampagne

29 mars 2010 at 07:08 (Uncategorized)

Je vous parlais il y a quelques jours de l’intercampagne des Restos du Cœur, je souhaiterais à présent préciser avec vous de quoi il s’agit !!!!

Logiquement, en entendant inter campagne tout le monde comprend très bien que l’on évoque la période qui s’écoule entre deux campagnes et de ce fait on s’imagine une période « creuse » durant laquelle l’action est quasi-nulle voire nulle. Mais pour les Restos du Cœur c’est différent. Tout d’abord, ils définissent l’intercampagne. il s’agit d’une période « d’aide alimentaire restreinte et aide à l’insertion pendant les mois d’avril à novembre pour les plus fragiles. ». En effet, l’association estime que 5,1 millions de repas supplémentaires vont pouvoir ainsi être distribués durant l’intercampagne notamment grâce aux denrées alimentaires récoltées durant la collecte nationale.

Cette intercampagne rappelle que la collecte et les dons doivent également avoir lieu en dehors de la période hivernale, car les centres de distribution, ouverts toute l’année. La campagne d’hiver des Restos a pris fin mais l’aide alimentaire partielle sera assurée tout l’été, tout comme les autres activités de l’association (repas chauds, aide au gens de la rue, logement, insertion par l’emploi, activités culturelles et sportives…).

Source : http://www.restosducoeur.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :