C’est l’heure du bilan !!!

8 avril 2010 at 07:04 (Uncategorized)

Comme vous l’avez compris, la 25ème campagne des Restos du Cœur a pris fin. L’heure est à présent aux 1ers bilans annuels.

Comme nous l’avions vu, à l’échelon national c’est un bilan assez positif que les Restos du Cœur ont dressé. 840 000 personnes ont pu être aidées chaque jour.  Les Restos du Cœur ont réuni plus de dons (+ 8% en 2009/2010) Les dons moyens étaient en hausse de 8 euros. La 5e édition de la collecte nationale a été  succès et a permis de récolté plus de 5 100 tonnes de denrées soit 5,1 millions de repas supplémentaires vont ainsi être distribués durant l’intercampagne… Mais le nombre important de bénéficiaires met en avant le fait que la situation est de plus en plus difficile pour beaucoup.

Mais ce qui a attiré mon attention ce matin est plutôt l’actualité locale. Et oui, que ce soit Corse-Matin, Midi Libre, Ouest-France, La Voix du Nord et bien d’autres encore ; chacun publie les résultats régionaux de l’activité des Restos du Coeur. Le même constat partagé par beaucoup : un bilan positif pour l’association mais un constat alarmant pour la situation des bénéficiaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :